donate

L'importance de la recherche de l’AEC et du rôle des donateurs

31 May 2023
Theme:

This article comes from

Read directly: https://www.evangelicalfellowship.ca/canadawatch

Lindsay Callaway, recherchiste à l'AEC, emmène les lecteurs de Canada Watch dans les coulisses de la recherche au service de l'Église canadienne.

Quand on pense au travail d'un chercheur, on peut imaginer une personne portant une blouse de laboratoire qui fait des observations derrière un miroir sans tain ou qui interviewe des panélistes d'un ton sévère. Mais la recherche sur le ministère ne se fait pas dans un laboratoire. Il est impossible d'être distant et désintéressé lorsque les questions de recherche correspondent à nos propres préoccupations concernant l'Église au Canada.

Les récentes études Éduquer à la foi et Significant Church ont toutes deux commencé par des analyses documentaires. Cela signifie que je passe des heures à lire des publications fondamentales. Ces lectures contribuent à éclairer les questions que nous posons aux personnes interviewées. 

En lisant, je suis consciente d'être un parent, une épouse et un membre de l'Église. Souvent, je lis dans la chambre de mon fils, où se trouve mon espace de travail, et je ne prends pas seulement des notes physiques pour alimenter un document d'analyse documentaire, mais aussi des notes mentales pour partager une idée avec mon mari ou la jeune femme que j'encadre. 

J'ai récemment terminé un livre qui proposait une analyse culturelle prémonitoire du contexte canadien, et je me suis dit : « Je suis tellement reconnaissante que je sois payée pour faire ce travail ». Puis j'ai commencé à réfléchir à la manière dont je résumerai et partagerai les résultats afin que les pasteurs, les responsables et les praticiens puissent bénéficier immédiatement du contenu par le biais d'un podcast ou d'une présentation - même si cela contribuera à façonner la recherche.

La recherche, telle que nous la pratiquons, consiste autant à instaurer la confiance qu'à collecter des données. Par exemple, dans le cadre de notre travail sur la formation à la foi des familles, je me suis souvent retrouvée à dire aux personnes interrogées que j'étais moi aussi un parent. Je pouvais sentir un changement dans leur volonté de s'ouvrir à moi une fois qu'ils savaient que je partageais leurs inquiétudes et leurs luttes. Les personnes interrogées partagent plus ouvertement leurs expériences lorsqu'elles se sentent traitées non pas comme des rats de laboratoire, mais comme des disciples qui découvrent la vie cruciforme. En fin de compte, cela signifie que je recueille des données plus précises - et que les résultats de la recherche sont renforcés. 

Maintenant que les rapports sont publiés, je présente les résultats à des groupes de dirigeants et de praticiens. De la même manière que les personnes interrogées se confient plus ouvertement lorsqu'elles savent que je suis de leur côté, les auditoires des présentations sont plus réceptifs lorsqu'ils savent que je suis moi-même intéressée et investie dans les résultats. 

Par exemple, lorsque je parle de notre étude sur les petites églises et que j'explique que je suis l’épouse d’un pasteur, la salle se détend parce qu'elle sait que je comprends certains des défis uniques associés une vie de ministère. Ce type d'engagement augmente la probabilité que les résultats soient partagés et appliqués de manière significative. 

Le modèle que nous pouvons adopter au Centre de recherche sur l'Église et la foi de l'AEC, grâce à de généreux donateurs, permet de nouer des relations et d'instaurer la confiance parce que nous faisons de la recherche avec des évangéliques, pour des évangéliques, en tant qu'évangéliques. Mener des recherches en partenariat sur plusieurs années n'est peut-être pas la manière la plus facile ou la plus rapide de faire des recherches, mais cela signifie que les personnes que nous servons nous aident à façonner une étude de recherche qui leur sera pertinente et utile. 

Nous ne menons pas des recherches uniquement pour publier des chiffres comme s'il s'agissait des résultats du match de hockey de la veille, mais nous surveillons les signes de la vie de l'Église en tant que personnes déterminées à voir l'Église prospérer au Canada au nom de Jésus. Je suis très reconnaissante aux donateurs qui croient en ce modèle de recherche. 

Comment vous pouvez aider

  • Faites connaître à votre entourage le Centre de recherche sur l'Église et la foi et les récents projets de recherche tels que Éduquer à la foi et Significant Church.
  • Continuez à prier pour chacun des trois centres de l’AEC et pour le travail que vous nous permettez d'accomplir au Canada.
  • Sachez que nous sommes reconnaissants aux donateurs qui apportent à l’EAC leurs prières et leur soutien.

This article comes from

Read directly: https://www.evangelicalfellowship.ca/canadawatch