donate

Réseau de sensibilisation et de prévention des abus

30 May 2023
Theme:

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch

Le soutien des donateurs à l’AEC permet de s'attaquer à un problème crucial dans l'Église canadienne. Un partenariat mis sur pied par l’AEC a consulté des dirigeants chrétiens de divers secteurs sur les obstacles qu'ils rencontrent en matière de prévention des abus et de sensibilisation à ces derniers.

Il est apparu clairement que les procédures et les pratiques se sont améliorées au cours des dernières années. Mais il est clair aussi qu'il reste du travail à faire. 

Les politiques désuètes, le manque de ressources canadiennes accessibles et variées et l'absence d'organisations pivots vers lesquelles les gens peuvent se tourner pour obtenir des informations fiables sont quelques-uns des défis actuels qui ont été identifiés.

Sans soutien adéquat, « toute personne en position de confiance est susceptible d'abuser de son pouvoir, déclare Jaymie Friesen, qui travaille dans le domaine de la prévention des abus pour le Comité central mennonite du Manitoba. Les pasteurs et les responsables de ministères doivent absolument recevoir une formation approfondie pour comprendre la vulnérabilité, l'éthique, les limites saines et ce que signifie détenir et gérer correctement le pouvoir. »

Le Réseau de sensibilisation et de prévention des abus, fondé par l’AEC et cinq ministères partenaires, vise à combler stratégiquement certaines de ces lacunes. Il s'agit d'un centre privé en ligne où les organisations peuvent étudier les politiques et partager leurs connaissances. L'objectif est d'aider les gens à « réagir courageusement, avec compassion et de manière à s'aligner sur des politiques, des pratiques, des lois et des législations solides », explique Steve Snider, un autre membre de l'équipe consultative du Réseau qui travaille pour Christian Horizons. 

Le Réseau met également l'accent sur la formation. Son site web propose un inventaire croissant de ressources sur les différents types d'abus et hébergera une page de terminologie avec un langage commun pour aider à la clarté et à la communication.

Pour en savoir plus, visitez le site AbuseAwareness.net

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch

Related Articles