donate

Entretien avec David Hearn, président du conseil d'administration de l’AEC

21 July 2021
Theme:
David Hearn a été nommé président du conseil d'administration en mai. 
 
CW : Quel rôle pensez-vous que l’AEC sera appelée à jouer au Canada dans les prochaines années?
 
DH : Je suis enthousiasmé par la voix qui a été donnée à l’AEC - une voix qui a un potentiel incroyable pour renforcer et soutenir l'Église au Canada.   
 
Grâce à sa voix prophétique, l'AEC peut attirer l'attention sur des domaines qui suscitent de profondes inquiétudes et nécessitent une intervention, tels que le racisme, la traite des êtres humains, la pornographie, l'excès de pouvoir des gouvernements, ainsi que la dignité et la protection de la vie humaine.
 
Avec sa voix pastorale, l’AEC peut offrir un soutien et des soins aux leaders d'églises en créant des opportunités de se connecter en dehors de leur groupe confessionnel ou de leur lieu de ministère et de trouver des leaders sûrs, partageant les mêmes idées, qui peuvent apporter un rafraîchissement et une amitié à un niveau profond.
 
Avec sa voix de proclamation, l’AEC peut aider à mobiliser l'Église de Jésus-Christ au Canada vers une mission ensemble. Nous ne serons peut-être jamais d'accord sur tous les principes de la théologie, mais nous sommes unis par la majesté et la mission de Jésus-Christ.
 
CW : Que voudriez-vous que les donateurs de l’AEC sachent sur le travail de l’AEC?
 
Je veux que les donateurs considèrent l’AEC comme un treillis pour l'Église au Canada. Le treillis n'est pas le centre d'intérêt ; personne n'entre dans un vignoble et ne fait de commentaires sur la beauté du treillis. Il s'agit toujours du fruit. L’AEC est passionné par le soutien de l'Église en fournissant des informations sur les politiques gouvernementales, les lois et les projets de loi qui ont un impact direct sur l'Église, son ministère et ses libertés; en faisant des recherches sur les tendances actuelles et les défis auxquels l'Église doit faire face; et en plaidant dans les affaires juridiques où l'apport d'une forte perspective évangélique peut conduire au changement, plutôt qu’à une simple réaction face à la culture.
 
Ma prière est que Dieu utilise l’AEC pour aider l'Église au Canada à voir ce que Dieu fait - il se passe quelque chose de bien plus grand que ce que nous pouvons imaginer. Dieu est à l'œuvre, appelant les nations à Lui et ouvrant des portes d'opportunités incroyables tout autour de nous. L’AEC est prêt à apporter de la clarté et à aider l'Église à diriger de façon plus concertée et intentionnelle.
 
Related Articles