donate

Nos voisins catholiques romains

→anglais
Cette ressource de l’AÉC est conçue comme un moyen d’aider davantage les évangéliques canadiens à écouter avec attention et dans la prière Dieu et nos voisins, ce qui nous rapproche de la fraternité lorsque nous suivons ensemble Jésus dans le monde. C’est une ressource sœur de celle créée pour les catholiques romains en 2016, appelée Nos voisins évangéliques.

Ces deux ressources proviennent du Dialogue catholique romain–évangélique établi en 2011 par la Conférence des évêques catholiques du Canada et l’Alliance évangélique du Canada. Le dialogue a appuyé le travail de ces deux organismes nationaux, en particulier collaborent à la résolution de problèmes dans la société.

Les deux ressources ont été examinées par le Dialogue catholique romain–évangélique ainsi que par nos organismes de parrainage respectifs. Une lettre écrite par Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil, président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, indique que cette ressource de l'EFC constituent un autre jalon important dans la relation entre les catholiques romains et les évangéliques au Canada.

Ces documents sont également disponibles en anglais.